Dans des circonstances normales, après la réparation d'un accident, les systèmes auxiliaires pertinents doivent être calibrés. Cela est nécessaire lors du retrait ou de la réinstallation de composants de surveillance, tels que les caméras, radars, capteurs, ou lors du remplacement de l'ECU du véhicule. De même, lorsque la hauteur du véhicule change, la calibration des systèmes auxiliaires et d'autres systèmes est requise.
Par exemple, la calibration du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) doit être effectuée dans les situations suivantes :
1. Réparation ou remplacement de l'unité de contrôle du capteur radar du régulateur de vitesse adaptatif (ACC).
2. L'angle de déviation du capteur radar ACC dépasse la plage normale.
3. Ajustement de la position du capteur radar ACC sur la carrosserie.
4. Réparation ou remplacement du pare-chocs ou des pièces qui fixent le radar avant.
5. Ajustement du châssis.
Selon les différents types de véhicules, la calibrage est divisé en calibration statique et calibration dynamique, ou les deux sont nécessaires.
1. Calibration statique : La calibration statique est généralement réalisée dans l'environnement de l'atelier. Il faut utiliser le cadre principal de calibrage et la cible correspondant au véhicule, et terminer le calibrage par l'intermédiaire de l'invite du logiciel de diagnostic.
2. Calibration dynamique : La calibration dynamique nécessite que le véhicule roule à une certaine vitesse pendant un certain temps dans de bonnes conditions routières, et qu'il soit calibré en identifiant les panneaux routiers ou les véhicules.