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Équipement de calibration ADAS SmartSafe

L'équipement de calibration ADAS, le produit phare classique de SmartSafe, est exclusivement destiné à être utilisé sur les véhicules. Il vous permet de calibrer efficacement et avec précision différents types de systèmes d'aide à la conduite à caméra et à radar.

Pourquoi utiliser les outils de calibration ADAS :Réparation ou remplacement de l'unité de commande du capteur (remplacement du radar ACC, capteur de caméra avant).Détection d'un angle de déviation du capteur en dehors de la plage normale (positionnement incorrect).Modification de la position du capteur sur la carrosserie du véhicule (changement de position du capteur).Réparation ou remplacement des éléments maintenant le capteur avant (remplacement du pare-chocs, pare-brise avant). Ajustement du châssis."

Prise en charge de divers services de calibration ADAS

Dans des circonstances normales, après la réparation de l'accident, les systèmes auxiliaires concernés doivent être calibrés. Lors du retrait ou de la réinstallation des composants de surveillance, tels que les caméras, les radars et les capteurs, le remplacement de l'ECU du véhicule. Ou lorsque la hauteur du véhicule change, le système auxiliaire et d'autres systèmes doivent être calibrés.


Les services de calibration ADAS incluent:

  • RCW: Système d'alerte de collision arrière
  • ACC: Régulateur de vitesse adaptatif
  • LDW :Avertissement de sortie de voie
  • NVS: Vision Nocturne
  • BSD: Détection d'angle mort
  • AVM: Moniteur de Vision Périphérique

RCW: Système d'alerte de collision arrière

Le système d'alerte de collision arrière fait référence à la surveillance en temps réel de la cible derrière le véhicule par le radars pendant la conduite. Lorsque le système détecte que d'autres cibles mobiles s'approchent rapidement derrière le véhicule et qu'il y a un risque de collision. Le système envoie un message d'alarme et allume le double flash pour rappeler aux véhicules qui suivent de ralentir ou de maintenir une distance de sécurité.

ACC: Régulateur de vitesse adaptatif

Lorsque le véhicule est en marche, le capteur de distance installé à l'avant du véhicule scanne continuellement la route devant le véhicule, tandis que le capteur de vitesse des roues recueille le signal de vitesse du véhicule. Lorsque la distance par rapport au véhicule précédent est trop faible, l'unité de contrôle ACC peut freiner correctement les roues en se coordonnant avec le système de freinage antiblocage et le système de contrôle du moteur, et réduire la puissance de sortie du moteur de manière à ce que le véhicule et le véhicule précédent soient toujours connectés. Gardez une distance de sécurité.

LDW :Avertissement de sortie de voie

Le système d’avertissement de sortie de voie est principalement composé d’un affichage tête haute HUD, d’une caméra, d’un contrôleur et de capteurs. Lorsque le système de sortie de voie est activé, la caméra collecte en permanence les lignes de marquage de la voie de conduite. Les paramètres de position de la voiture dans la voie actuelle sont obtenus par traitement d’image. Lorsque la voiture est détectée comme déviant de la voie, le capteur collecte les données du véhicule et l’état de fonctionnement du conducteur en temps réel, puis le contrôleur émet un signal d’alarme. Tout le processus est terminé en environ 0,5 seconde. Cela donne au conducteur plus de temps de réaction. Et si le conducteur active le clignotant et change de voie normalement, le système d’avertissement de sortie de voie ne fera aucune indication.

NVS: Vision Nocturne

Le système de vision nocturne pour voiture utilise la technologie infrarouge pour transformer l’obscurité en lumière, permettant ainsi au conducteur de voir plus loin et plus clairement dans l’obscurité. La structure du système de vision nocturne se compose de deux parties : une caméra infrarouge et un système d’affichage lumineux sur le pare-brise.

BSD: Détection d'angle mort

Le système de détection d'angle mort utilise des capteurs tels que le radar anticollision, le radar Doppler et le radar infrarouge disposés autour du véhicule, des détecteurs d'angle mort et d'autres équipements. Contrôlé par un ordinateur, il peut fournir au conducteur les informations nécessaires autour de la voiture par le son, la lumière et la forme à tout moment dans des situations dangereuses telles que le dépassement, la marche arrière, le changement de voie, le brouillard épais et la pluie, et peut prendre automatiquement des mesures pour prévenir efficacement les accidents.

AVM: Moniteur de Vision Périphérique

Les images sont capturées par plusieurs (généralement quatre) lentilles ultra-grand-angle fisheye, puis une correction de distorsion et un assemblage sont effectués sur les images capturées à l’aide d’un algorithme spécial. Cela permet de créer un système d’effets panoramiques autour de l’objet. Ce système est principalement utilisé dans les véhicules pour réaliser des fonctions telles que la conduite sans angles morts et le stationnement panoramique, ce qui contribue à une conduite plus sûre

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